Comment une pièce délabrée devient une chambre de princesse....
Un double challenge pour cette rénovation :
- Apporter modernité et confort à cette chambre restée dans son jus depuis près d’un siècle, et la transformer en chambre d’enfant pour une petite princesse de 4 ans qui aime le rose et les guirlandes., tout en lui redonnant son caractère ancestral.
- En profiter pour résoudre un problème d’accès à la salle de bain depuis les 3 chambres de cette aile du château et le rendre indépendant.
Découvrez le projet, la princesse est ravie !
Avant
Le Projet
- Modifier le plan de circulation Chambres <–> Salle de bain en créant un couloir permettant aux 3 chambres d’accéder à la salle de bain indépendamment les unes des autres.
- Rénover du sol au plafond et redonner à cette pièce son caractère authentique Lotois avec ses poutres et ses pierres apparentes.
- Décorer en chambre de princesse pour une petite fille.
Les travaux
Dépose du plâtre et mise à nu des pierres et des poutres
La poutre et le corbeau en pierre d’origine sont en très mauvais état
Ponçage des poutres, isolation et doublage du plafond. Passage des câbles électriques entre les pierres
Jointoiement des pierres à la Chaux et pose d’un nouveau corbeau taillé sur mesure
Finition des murs, et lasure des poutres couleur chêne foncé
APRES
La chambre de princesse
Côté pratique :
La création du couloir a permis d’aménager dans la chambre, une alcôve pour le lit cabane , et de rendre indépendant l’accès des 3 chambres de cette aile du château à la salle de bain.
Côté déco :
Le papier peint panoramique « jungle fleurie » habille le mur du lit cabane. Les porte, tablette, et plinthes en chêne conservent l’authenticité du lieu. La peinture des murs en vert d’eau très pale, et le sisal au sol finissent d’habiller et de réveiller joyeusement les murs de pierre et les poutres en chêne centenaires, pour créer un cocon unique et cosy de petite princesse.
Côté pratique :
La création du couloir a permis d’aménager dans la chambre, une alcôve pour le lit cabane , et de rendre indépendant l’accès des 3 chambres de cette aile du château à la salle de bain.
La chambre de princesse
Côté déco :
Le papier peint panoramique « jungle fleurie », les porte, tablette, et plinthes en chêne, la peinture des murs vert d’eau très pale, et le sisal au sol viennent habiller et réveiller joyeusement les murs de pierre et les poutres en chêne centenaires, pour créer un cocon unique et cosy de petite princesse.